L’autorisation esta et les boutiques de vintage des États-Unis

Vous adorez le style hipster ou vous êtes même l’un d’entre eux ? Ne ratez pas la visite de l’une de ces boutiques de friperie si vous passez dans l’un de ces États. Ainsi, vous pourrez apporter des objets souvenirs hors du commun au pays à votre retour.

 

Hidden Treasures, Californie

Hidden Treasures est sans nul doute l’une des boutiques vintage les plus visitées aux États-Unis. Elle se trouve en Californie et même les stars comme Kate Moss l’adorent.

Il est situé dans une maison datée des années 1930, mais redécorée au style excentrique et hautement colorée au goût des hipsters. Ces 5 pièces sont remplies de vêtements et accessoires de mode vintage comme on les aime.

 

Lodekka, Portland

Lodekka est un magasin vintage hors du commun situé à Tidbit Food Farm and Garden, à Portland, la ville la plus excentrique des USA.

La boutique elle-même se trouve à l’intérieur d’un bus de type « 1965 Bristol » acheté sur Craigslist (site de petites annonces entre particuliers américain). Ses vêtements sont authentiques, de très bonne qualité et aussi à prix abordable.

 

Wanderlust Vintage, Portland

Wanderlust Vintage est aussi l’une des merveilles de Portland, État de l’Oregon. Femmes et hommes trouvent leur bonheur dans ce commerce vintage. Ses habits sont datés entre les années 30 et 60.

En même temps, il propose des bijoux artisanaux réalisés par des indépendants et des objets de décoration soigneusement choisis. Chaque semaine, la boutique ne manque pas de proposer des nouveautés.

 

Feathers Boutique, Austin

La ville d’Austin, au Texas, a aussi la boutique vintage « Feathers boutique ». Ses produits sont exceptionnellement destinés aux femmes.

Ce sont des accessoires d’habillement inspirés des modes d’avant, réalisés à la main ainsi que des bijoux artisanaux. Ses stylistes puisent beaucoup de leurs idées dans le style amérindien et des chaussures de cow-boy.

 

Comment obtenir l’esta

Bien évidemment, ne rêvez même pas de pouvoir visiter l’un de ces endroits sans avoir obtenu préalablement l’autorisation de voyage ESTA actuellement disponible en ligne sur les sites spécialisés comme http://www.esta-etats-unis.net.

C’est un document obligatoire pour tous Français souhaitant fouler le sol américain. Il est recommandé de la demander quelques mois avant vos vacances en Amérique.