Un réseau de professionnels serruriers compétents pour vous servir

Les serrures et les portes sont des éléments complexes qui doivent être maniés par des experts qualifiés. Il arrive parfois que les portes se coincent, que les clés se cassent, que les serrures s’enraillent… devant ces situations, il ne faut pas paniquer, des artisans ont été formés pour résoudre ces genres de cas. Comme la plupart des prestations de service, le frais de déplacement ainsi que le coût du matériel à remplacer sont payés par le client. Les devis sont généralement gratuits, vous pouvez donc vous assurer de la conformité de celui-ci avec la facture pour éviter tout malentendu. Avant l’intervention, le serrurier vous informera sur le coût de l’intervention et des éventuelles dépenses supplémentaires. Nos serruriers sont très sérieux et satisferont les requêtes dans le respect des travaux et des lois en vigueur.

Les dispositions à prendre préalablement quand nous faisons appel à un serrurier

Quand vous appelez un serrurier, il faut bien se renseigner, car les tarifs et le service ne sont pas tous les mêmes. Il est recommandé d’appeler systématiquement le premier serrurier sur la liste de l’annuaire ou du moteur de recherche utilisé. Informez-vous sur l’ancienneté de celui-ci, sur l’estimation des prix de l’intervention (taxes comprises), le taux horaire… N’oubliez pas qu’il est question de confiez vos clés a un inconnu alors la prudence est de mise, le serrurier doit présenter certaines garanties qui suivent les normes en rigueur.

Les serruriers assermentés sont les plus fiables, car ils sont agréés par les autorités. En cas d’urgence comme un cambriolage, votre assurance peut couvrir les frais d’intervention vous pouvez faire appel à un « serrurier agréé assurance ». Les serruriers agréés assurance sont rattachés a des compagnies d’assurances, de par ce statut leurs tarifs sont moins chers. Il est préférable de s’assurer sur les formations du serrurier que vous appelez. Tout artisan qui pratique le métier doit avoir au moins l’une des certifications suivantes : CAP serrurier-métallier, BP serrurerie, métallerie, Bac pro ouvrages du BTP : métallerie, Bac STI2D, BTS conception et réalisation en chaudronnerie industrielle.

Horaires et disponibilité des serruriers des serruriers

Il est très facile de contacter un serrurier partout en France. En effet la plupart des services sont disponibles de nuit et de jour. Il est même possible d’appeler les jours fériés et les week-ends, mais les prix sont majorés dans ces cas-là.